MEDIAFIX
Qui sommes-nous ?

MEDIAFIX – Nous sauvegardons les souvenirs…

MEDIAFIX est le leader du marché en Europe dans le domaine de la numérisation des supports analogiques. Notre entreprise numérise toutes sortes de supports analogiques : diapositives, négatifs, photos et albums photo, cassettes vidéo, films 8 mm, bandes sonores et cassettes de musique. Divers services viennent compléter notre offre. Petite start-up à ses débuts, MEDIAFIX est aujourd’hui une équipe forte de 120 collaborateurs environ. Dès à présent, nous proposons également la numérisation professionnelle de supports analogiques à nos clients belges.

L’une des principales raisons de la réussite de MEDIAFIX est sa technologie de numérisation unique, développée en interne. La haute qualité et la rapidité de cette technique suffisent à convaincre les particuliers et les clients professionnels, comme les photographes professionnels, les sociétés d’archives et les instituts scientifiques. La philosophie de notre entreprise contribue également à sa réussite : la pensée positive, le plaisir de travailler, une communication franche et respectueuse, un travail axé sur les objectifs et performances, un développement continu et un soutien réciproque, la réflexion et l’expérimentation collectives ainsi que le lien entre le cœur et la raison figurent parmi nos valeurs clés.

Depuis sa création en 2012, MEDIAFIX a déjà numérisé au total plus de 165 millions de d’images et minutes de vidéos. Nous numérisons environ 1 million de diapositives par mois.

La sauvegarde de souvenirs riches en émotions et en histoires constitue le coeur de notre mission.

Leader du marché de la numérisation de supports analogiques

MEDIAFIX est le leader européen du marché de la numérisation de supports analogiques. Ce leadership est basé sur des critères tels que le nombre de collaborateurs, de supports numérisés par mois, de volume des ventes et de surface au sol :

Nombre de collaborateurs. Chaque jour, environ 120 collaboratrices et collaborateurs travaillent chez MEDIAFIX pour offrir un avenir numérique aux médias analogiques de nos clients. MEDIAFIX dispose ainsi de la plus grande équipe de numérisation de médias analogiques d’Europe.

Nombre de supports numérisés par mois. Chaque mois, MEDIAFIX numérise plus de 2 millions de supports analogiques pour des particuliers et des professionnels. Aucune autre entreprise en Europe ne traite une telle quantité de supports analogiques par mois. Au total, MEDIAFIX a déjà numérisé plus de 165 millions de supports depuis sa création en 2012.

Chiffre d’affaires. Durant l’année comptable 2020/2021, MEDIAFIX a généré un chiffre d’affaires d’environ 9 millions d’euros, un chiffre bien supérieur à n’importe quel autre prestataire de services de numérisation en Europe.

Surface au sol du site de production. Avec le dernier déménagement en 2022, la surface des bureaux et de la production de MEDIAFIX a été augmenté de plus de 1.000 m² pour atteindre environ 2.500 m² au total. Ainsi, MEDIAFIX est également la plus grande entreprise de numérisation en Europe en termes de surface.

Envie d’en savoir plus ?

Notre équipe

mediafix-team

Faites la connaissance de notre équipe

 Un équipe forte de 120 collaborateurs environ travaille chaque jour pour sauvegardez vos souvenirs. Mais qui sont les personnes derrière MEDIAFIX ? Nous sommes ravis de vous les présenter !

Notre philosophie

mediafix-philosophie

Nous sauvegardons les souvenirs

Ensemble et tous les jours, nous avons à coeur de créer des solutions pour sauvegardez les souvenirs d’antan. Découvrez ici les valeurs clés qui sont les nôtres.

 

Notre histoire

mediafix-geschichte

De l’idée au leader du marché

Vous pouvez découvrir ici comment notre petite start-up s’est développée pour devenir le plus grand prestataire de services de numérisation en Europe.