Jusqu'au 26.06.2024, profitez de notre offre spéciale EURO pour la numérisation de vos souvenirs! Plus d'infos ici

MEDIAFIX franchit la barre historique de plus de 200 millions d’images et minutes de films numérisées !


En ce début d’année, tout MEDIAFIX est en fête ! MEDIAFIX vient de franchir fièrement le seuil historique des 200 millions de souvenirs numérisés! Cette réalisation exceptionnelle témoigne de notre engagement pour la préservation des souvenirs précieux de nos clients pour les générations présentes et futures, et toujours au meilleur prix.

Deux passionnés au service de l’innovation, la success story MEDIAFIX

De nos modestes débuts à notre statut actuel de leader européen de la numérisation, chaque étape a été guidée par la passion pour l’innovation des deux fondateurs, Hans et Christoph. Grâce à leur expertise et leur enthousiasme, la gamme des produits MEDIAFIX s’est rapidement élargie, la technique de numérisation s’est affinée et les niveaux de qualité n’ont cessé d’augmenter.

Ainsi, MEDIAFIX propose aujourd’hui différentes solutions de numérisation, adaptées à tous les budgets et exigences, pour (presque) tous les types de supports analogiques existants : diapositives, négatifs, photos et albums photo, cassettes vidéo de tous formats, bobines de films 8 mm et Super 8, bandes sonores, cassettes audio et même des DVD et disquettes !

Forte de son succès, MEDIAFIX a étendu ses services à travers l’Europe, notamment grâce à un important réseau de points de dépôt. Nos partenaires accueillent et conseillent nos clients au quotidien, dans plus de 7 pays en Europe.

Pour en savoir plus sur notre parcours, n’hésitez pas à lire notre page sur l’histoire de MEDIAFIX.

2023, un tournant majeur pour MEDIAFIX

Dans l’évolution de MEDIAFIX, chaque chapitre est marqué par des innovations majeures. Mais l’année 2023 aura définitivement marqué l’histoire de notre entreprise. C’est la première fois que de telles avancées ont été menées simultanément sur différents produits.

Les niveaux de résolution pour les diapositives sont passés de 4 500 dpi maximum à plus de 6 200 dpi ! Quelques mois plus tard, ce fut le tour des négatifs. Les services de post-traitement pour sublimer les images et les vidéos viennent dorénavant à bout des défauts liés au vieillissement les plus marqués et les photos en noir et blanc passent à la couleur !

Pour plus de détails, jetez un oeil à nos dernières avancées technologiques en matière de numérisation.

MEDIAFIX compte bien poursuivre son offensive qualité en 2024, en s’attaquant aux photos papier, puis aux cassettes vidéo.

Nos dernières innovations nous permettent de vous offrir la meilleure qualité de numérisation pour vos souvenirs analogiques. De la même manière, nous avons toujours autant à coeur de rendre la numérisation accessible à tous. C’est pourquoi, nous maintenons et confirmons notre garantie du meilleur prix.

200 millions….de souvenirs sauvegardés

2023, c’est aussi l’année où nous avons franchi la barre impressionnante des 200 millions d’images et minutes de film numérisées.

En 11 ans, ce sont donc 100 millions de diapositives, 24 millions de négatifs, 8 millions de photos papier, 3 millions de formats spéciaux et divers et presque 64,5 millions de minutes de films (cassettes vidéo ou bobines 8mm/Super8).

Soit 200 millions de souvenirs, de fragments de vie, de tranches d’histoires familiales. Chaque support analogique numérisé représente bien plus qu’une simple conversion technique ; c’est la transformation de moments éphémères en souvenirs intemporels, accessibles d’un simple clic. Les 200 millions de souvenirs numérisés offrent une fenêtre sur le passé, permettant aux générations présentes et futures de revisiter, partager et chérir les instants qui ont façonné leurs vies.

Pourquoi la numérisation reste essentielle

C’est souvent à l’occasion d’un grand changement (par ex. déménagement) que l’on retrouve de vieux cartons remplis de souvenirs photo ou vidéo. Malheureusement, les photos, diapositives, bobines et cassettes vidéo ont une durée de vie limitée. Et plus on attend pour les convertir en version numérique, plus le risque de les perdre à jamais augmente significativement. Nous avons compilé ici les 7 principales raisons pour lesquelles vous devriez faire numériser vos images et films en 2024.

Ne sous-estimez jamais les aléas de la vie et prenez les devants en faisant numériser vos supports analogiques au plus vite. Faites-nous part de votre projet de numérisation en nous envoyant une 1ère demande via notre formulaire en ligne.

Alors, prêt à vous lancer ? 

Alors que nous franchissons cette barre des 200 millions d’images et minutes de film numérisées, nous nous tournons vers l’avenir avec enthousiasme, prêts à relever de nouveaux défis pour continuer à préserver et partager ces précieux moments de vie.

Et vous, êtes-vous prêt à vous lancer dans la sauvegarde de vos souvenirs ? Pour célébrer cette étape de notre histoire et pour vous encourager à faire les premiers pas, MEDIAFIX vous offre une clé USB pour la numérisation de vos supports image ou bien la livraison retour gratuite pour vos supports vidéo et audio

Envoyez-nous, dès aujourd’hui, votre demande via notre formulaire en ligne, ou écrivez-nous par mail à info (at) mediafix.be.  Nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis sans engagement et de répondre à toutes vos questions sur la numérisation.