Vous souhaitez offrir vos numérisations pour Noël ? Il n'est pas encore trop tard ! Plus d'informations ici.

Services supplémentaires pour la numérisation de formats Pocket

Les photos ci-dessous illustrent le résultat numérique avec ou sans post traitement. Votre choix est sans engagement et peut être modifié ultérieurement par notre service client.

Correction des couleurs et des contrastes (particulièrement recommandé pour diapositives anciennes)

?

Grâce à une méthode semi-automatisée largement éprouvée, nous corrigeons les couleurs ternies par le temps ainsi que la dominante de couleur présente sur les diapositives anciennes. Nous obtenons souvent des résultats épatants. Même les photos très abîmées des années 50 et 60 retrouvent tout leur éclat.
Vous recevez alors la version améliorée ainsi que les numérisations non modifiées. Vous pourrez ainsi directement les comparer et choisir la version que vous souhaitez conserver.

Nettoyage par air comprimé

?

Du fait de son magnétisme, la pellicule des photos analogiques attire les particules de poussière.
Le nettoyage par air comprimé permet d'enlever une grande partie des poussières accumulées au fil des années sur la pellicule, et donc d'obtenir des images de meilleure qualité. Il évite en outre un travail considérable de retouche (la particule de poussière étant agrandie sur vos numérisations).

Nettoyage humide des diapositives sous verre

?

Nous proposons un nettoyage humide spécialement pour les diapositives sous cache en verre. Année après année, une pellicule de saleté se forme sur les diapositives. Les diapositives se matifient et des trainées apparaissent. Lors de cette étape, chaque diapositive est nettoyée manuellement avec un chiffon en microfibres, par notre opérateur.

Rotation d'image(s)

?

Nous numérisons les diapositives et négatifs au format paysage, de sorte que les images au format portrait se présentent « à l'horizontal ». Pour que vous puissiez regarder toutes vos images dans le bon sens, nous remettons pour vous les photos à l'endroit.

Inversion Premium à partir des données brutes (ne peut être commandé que pour les négatifs)

?

En raison de la durée de vie relativement courte des négatifs, ils présentent souvent des décolorations et des dominantes de couleur non naturelles après seulement 20 ans. Pour contrer cela, nous proposons une inverson à partir des données brutes, ce qui nous permet de de récolter le maximum d'informations sur l'image. Il en résulte une fidélité des couleurs nettement supérieure.

Format de stockage (uniquement pertinent avec l'inversion Premium)

?

Par défaut, votre commande est enregistrée au format Jpeg.

retour