Jusqu'au 15.04.2024, profitez de nos anciens tarifs pour les forfaits tout inclus ! Plus d'infos ici

Frame The Moon réalise son clip « Freckles » en faisant numériser des souvenirs d’enfance

Frame the Moon liet videobanden digitaliseren bij MEDIAFIX

Le duo colonais Frame The Moon surfe sur la vague de la nostalgie avec son clip Freckles, et offre à ses auditeurs une parenthèse poétique mêlant passé et présent. Simon Schiller et Lena Schütten, créateurs du duo Indie-Pop, ont fait numériser leurs cassettes vidéo familiales chez MEDIAFIX et nous plongent dans leurs souvenirs d’enfance le temps d’une chanson. Dans une interview exclusive, ils livrent un aperçu de leur parcours musical et personnel.

Du conservatoire à la scène

Frame the Moon liet videobanden digitaliseren bij MEDIAFIXLena Schütten et Simon Schiller se sont rencontrés en 2015, dans un contexte déjà musical : « À l’origine, nous avons créé ce groupe pour préparer notre examen d’entrée au conservatoire. Finalement, nous avons tous les deux décidé de poursuivre le projet et nous produisons depuis 2020 sous le nom de Frame The Moon » explique Lena. Entre-temps, le duo a déjà sorti huit singles et prépare son premier EP.

Entre mélancolie et nostalgie, les sonorités proposées par Frame The Moon sont singulières et se caractérisent par une touche d’optimisme entraînant. « On peut qualifier notre style musical de museful Indie Pop. Lena chante, et moi je l’accompagne au synthé, ce qui apporte le petit côté 80’s. » Pour ce qui est de l’écriture, Lena et Simon travaillent ensemble. « La plupart du temps, nos titres évoquent nos problématiques personnelles actuelles » ajoute Simon.

Des souvenirs d’enfance en chanson

Pour le clip du titre Freckles, le duo a souhaité raviver ses souvenirs d’enfance, et a pour ce faire entrepris la numérisation d’anciennes cassettes vidéo. « La chanson évoque l’interconnexion des souvenirs, et invite à la réfléxion sur nos vécus » explique Lena. « L’enfance tient naturellement une grande place dans ce titre ». Le clip met en scène Lena et Simon, petits – en vacances avec leurs familles, à des fêtes d’anniversaire, en train de jouer, seuls, ou avec leurs frères et soeurs.

La numérisation a été une étape clé, non seulement pour la production du clip, mais également pour la sauvegarde des souvenirs familiaux. « Après avoir fait numériser nos souvenirs chez MEDIAFIX, nous avons organisé une séance de visionnage avec nos familles respectives. C’est fou de voir comme les personnes, les lieux, ont changé avec le temps ».

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Des souvenirs comme des taches de rousseur

Freckles, c’est plus qu’une simple chanson, c’est une invitation. Une invitation à profiter de la vie, savoir se montrer courageux, pour créer le maximum de souvenirs. Simon raconte : « Il s’agit d’être capable de regarder en arrière, et de n’avoir aucun regret ».

»

On dispose d’une sorte de coffre au trésor de souvenirs que l’on peut ouvrir de temps en temps.

«

 

Dans la chanson, Lena chante « Freckles on my Soul », qu’on peut traduire littéralement par « taches de rousseur sur mon âme ». « Il est question de collectionner les souvenirs comme on collectionne les taches de rousseur. On insiste sur le fait de trouver la joie et la beauté dans les petits moments, et de ne surtout pas hésiter à créer de nouveaux souvenirs. Il s’agit de rendre hommage au passé, sans avoir peur de l’avenir » confie Lena.

Simon ajoute : « La vie n’est pas toujours facile, et on doit parfois traverser des épreuves, par exemple des séparations ou des décès. C’est là que les souvenirs sont utiles, quand on ne va pas très bien. On se sent directement mieux en regardant les anciennes photos et vidéos ».

La numérisation de trésors analogiques avec MEDIAFIX

Pour Frame The Moon, faire appel à MEDIAFIX s’est présenté comme une évidence. « Je savais que nous possédions de vieilles cassettes vidéo, mais je n’avais aucune idée de comment les transformer en fichier numérique exploitable. » raconte Lena. « La recherche d’un prestataire de services proposant la numérisation de cassettes Hi8 s’est avérée plus difficile que prévu. Nous avons vite compris que ce type de cassettes n’était pas si facilement numérisable. »

»

Nous avons eu de la chance de trouver MEDIAFIX !

«

 

Le résultat des numérisations a convaincu le duo. « Nous sommes très satisfaits tant de la qualité que de la rapidité du service », affirme Simon. Lena, qui était en contact direct avec le service client, est également ravie : « J’étais très contente du résultat. Tout a bien fonctionné, du conseil client au visionnage du résultat ».

Et après ?

Avec Freckles, Frame The Moon n’a pas seulement écrit un nouveau chapitre de son parcours musical, mais a prouvé que l’inspiration peut aussi se trouver dans le passé, dans les souvenirs. La collaboration avec MEDIAFIX prend alors tout son sens et souligne l’importance de notre mission en tant qu’entreprise.

Pour le duo, ce n’est qu’un début : Lena et Simon poursuivent leur aventure avec passion et dévouement, en emportant leurs auditeurs dans leur univers bien à eux. L’actualité de Frame The Moon est régulièrement partagée sur la page Instagram des deux artistes. Et si vous aussi, vous souhaitez entreprendre un voyage dans votre passé, il n’est pas trop tard pour faire numériser vos cassettes vidéo avec MEDIAFIX !