Vous souhaitez offrir vos numérisations pour Noël ? Il n'est pas encore trop tard ! Plus d'informations ici.

Choix d’options supplémentaires pour la numérisation d’images grand format

Les photos ci-dessous vous présentent des exemples de numérisations avec et sans le service de post-traitement.

Correction des couleurs et contrastes des images anciennes (uniquement pour les positifs)

?

Grâce à une méthode semi-automatisée largement éprouvée, nous corrigeons les couleurs ternies par le temps ainsi que la dominante de couleur présente sur les clichés anciens. Nous obtenons souvent des résultats épatants. Même les photos très abîmées des années 50 et 60 retrouvent tout leur éclat.
Vous recevrez la version améliorée ainsi que les numérisations non retravaillées, afin que vous puissiez vous-mêmes comparer et choisir la version que vous souhaitez conserver.

Nettoyage à sec de vos images

?

Le film des photos analogiques est un vrai aimant à poussière.
Notre nettoyage à sec permet d'éliminer une grande partie des particules de poussière et d'offrir ainsi des numérisations de grande qualité.

Nettoyage humide des moyens formats dans cadre de verre

?

Au fil du temps, des films de saleté se forment sur les moyens formats sous verre . Ils se matifient et se couvrent alors de stries. Nous proposons le nettoyage humide spécialement pour les formats moyens sous verre. Lors de cette étape, chaque diapo est nettoyée manuellement, de l'extérieur.

Inversion Premium à partir des données brutes (uniquement pour les négatifs)

?

En raison de la durée de vie relativement courte des négatifs, ces derniers présentent souvent, après seulement 20 ans, des couleurs non naturelles et des points de couleur . Pour remédier à cela, nous vous proposons une numérisation Premium réalisée à partir des données brutes, ce qui nous permet de saisir le maximum d'informations sur l'image. Le résultat est une intensité des couleurs et des contrastes nettement plus élevée.

Choix du format d'enregistrement (pertinent dans le cas où vous avez opté pour l'inversion Premium)

?

Par défaut, nous enregistrons vos numérisations au format Jpeg.

retour